750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine...
23 janvier 2010

Bouchées aux marrons (sans beurre ni oeufs)

Je continue sur ma lancée avec une nouvelle recette...je vais essayer d'être plus régulière dans mes publications, en voilà une bonne résolution ! Une recette sans beurre ni oeufs découverte sur un super blog de cuisine, celui d'Eryn (http://erynfollecuisine.canalblog.com)... et oui les fêtes sont passées par là pour tout le monde et cette recette sans être légère (et oui, la crème de marrons c'est pas léger-léger !) limite en tout cas la casse...pas de beurre, pas d'oeufs, simplement de la farine, des flocons d'avoine, un tout petit peu de sucre et de la crème de marrons ! On mélange tout ensemble et on met au four. Les flocons d'avoine apportent du croquant et de façon étonnante ces bouchées sans beurre ni oeufs ne sont pas du tout sèches..par contre, il faut être fan de crème de marron !!

bouchee_marron

Pour 11/12 belles bouchées:
200g de crème de marron vanillée
100g de flocons d'avoine
90g de farine
5 cl de lait
1/2 sachet de levure
2 c.s de sucre
sucre glace pour saupoudrer

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les flocons d'avoine et le sucre. Ajoutez le lait et la crème de marron. Mélangez pour obtenir un mélange homogène. Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé et farinez-vous les mains. Formez 11 à 12 boules de pâtes. Badigeonnez-les au pinceau avec un peu de lait. Enfournez pour 15/20 minutes. A la sortie du four, vous pouvez saupoudrer un peu de sucre glace. Laissez tiédir. Dégustez tiède ou froid.

Yummy !

Publicité
Commentaires
A
oula ca me donne trop envie !!!<br /> lundi je cours faire les courses pour acheter tout ce qui me manque et je teste la recette.
Ma petite cuisine...
Publicité
Newsletter
Publicité