750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine...
20 janvier 2010

Cake aux légumes et au poulet

Me voilà de retour avec une nouvelle recette, une recette de cake ! Les cakes c'est super ! Salé ou sucré, c'est vite fait, on y met ce qu'on veut, les restes du placard quand on n'a pas grand chose sous la main, on mélange tout et direction le four. Après on sert avec une bonne salade et voilà un repas de fait... La recette que je vous propose est une recette très complète puisque ce cake contient plein de légumes et de la viande ! Plein de légumes... je vous vois déjà penser...ohlala il va falloir tout éplucher, tout couper en petits bouts... mais PAS DU TOUT ! Pour cette recette vite faite, j'ai sorti de mon congélateur une brunoise de légumes tout prête de notre ami à tous... j'ai nommé Picard !! Il s'agit de la brunoise à la méridionale: tomates, courgettes, aubergines, poivrons, oignons, plein de bonnes choses pour ces légumes du soleil...

cake_legumes

180g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
10 cl de lait
8 cl d'huile
100g de gruyère râpé
environ 250g de brunoise à la méridionale Picard (un peu plus de la moitié du paquet)
1 escalope de poulet d'environ 250g
du 4 épices ou des herbes fraîches pour assaisonner la brunoise
sel/poivre 

Préchauffez le four à 180°. Versez votre brunoise dans une poêle légèrement huilée et faites revenir à feu moyen pendant une dizaine de minutes. Ajoutez une cuillère à café de 4 épices ou des herbes fraîches (basilic, persil, ciboulette c'est vous qui voyez!). Dans une autre poêle, faites cuire votre escalope de poulet préalablement coupée en petits dés. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Dans un bol, battez les 3 oeufs avec l'huile et le lait. Ajoutez ce mélange à la farine. Mélangez et veillez à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ajoutez ensuite le gruyère, le mélange de légumes et la viande en petits morceaux. Salez et poivrez. Versez dans votre moule à cake beurré et fariné. Enfournez entre 40 et 50 minutes. 

Yummy !

Publicité
Commentaires
Y
Très bonne idée... c'est vrai qu'il est possible d'alléger un peu la base du cake. J'avais moi aussi essayé d'enlever l'huile. J'avais trouvé qu'il perdait un peu de moelleux mais c'es quand même très bon et tout à fait faisable.
E
j'ai repris ta base pour mes derniers cakes mais j'ai mis 15 cl de lait, seulement 150 grammes de farine et je n'ai pas mis d'huile , afin de le rendre un peu plus léger , c'était délicieux !
G
top!!!simple, rapide mais tellement efficace!!
A
super ton cake j'adore!
Ma petite cuisine...
Publicité
Newsletter
Publicité