750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine...
15 novembre 2009

Escalopes à la normande

Quand on pense à la cuisine normande, on pense d'abord aux produits laitiers, au beurre, à la crème, aux fromages mais aussi aux pommes. Et les pommes peuvent aussi nous faire penser au cidre normand et au calvados. Que des bonnes choses donc mais une cuisine qu'on ne considère pas toujours comme légère ! Et pourtant, le plat que je vous propose aujourd'hui est tout à fait équilibré: de la viande blanche, des pommes, un peu de cidre et un tout petit peu de crème fraîche légère... En plus, il est très rapide et permet de cuisiner les escalopes d'une façon un peu différente.

escalope_norrmande

Pour 2 personnes:
2 filets de poulet coupés en dés
3 pommes à cuire (j'ai utilisé des Golden)
125 ml de cidre
3 cs de crème fraîche légère
1/2 cc de muscade

Coupez vos pommes en morceaux et faites les cuire 3/4 minutes au micro-ondes. Elles doivent encore être légèrement fermes.
Coupez la viande en morceaux et faites la cuire dans votre poêle avec un peu de matière grasse. Réservez au chaud. Déglacez votre poêle avec 125 ml de cidre. Ajoutez 3 cs de crème fraîche et faites réduire pendant quelques minutes à feu moyen. Ajoutez ensuite la muscade puis les pommes et la viande. Mélangez et faites mijoter quelques minutes à feu doux. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Yum!

Publicité
Commentaires
Ma petite cuisine...
Publicité
Newsletter
Publicité